[gull] Démarrage d'une session KDE - problème (laborieusement) résolu

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Wed Nov 12 20:31:45 CET 2008

Leopoldo Ghielmetti a écrit le 12 novembre 2008:

> Je n'ai pas vu de bêtises, seulement des questions. Et à ma connaîssance
> ce n'était pas des questions bêtes.
> De toute façon, toutes les questions (bêtes ou non) nous permettent
> d'avancer dans la connaissance de GNU/Linux et d'autres applications
> libres, donc il ne faut surtout pas arrêter d'en poser. :-)

Alors j'aurais aimé savoir ce qu'est/pourquoi scim/skim.
Je lis un peu http://www.scim-im.org/ et ce que je lis me passe
au-dessus de la tête. A quoi cela peut-il bien servir? Est-ce orienté
développeur ou utilisateur?

Avouons que si on ne parle pas uniquement anglais (peu de caractères),
on finit toujours par rencontrer des problèmes. Je n'oserais pas
expliquer comment NX (connexion X distante très économe en traffic
réseau et que j'utilise intensivement) me fait dresser les cheveux
sur la tête au niveau des caractères non standards. Et je n'ai pas la
patience de tenter de comprendre. J'espère simplement qu'un jour
on pourra lire proprement les textes de tout le monde, y compris les
siens.

					Anne