[gull] Démarrage d'une session KDE - problème (laborieusement) résolu

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Wed Nov 12 22:00:32 CET 2008

Le mercredi 12 novembre 2008 à 21:49 +0100, Faehndrich Philippe a
écrit :

> A part ça, j'ai dans un premier temps rencontré pas mal de problèmes avec
> certaines polices (je ne me souviens plus desquelles) supposément Unicode et
> qui ne gèrent qu'une partie des caractères (ou de ceux qui m'intéressent, le
> grec ancien), d'où quelques (mauvaises) surprises, assez difficiles à tracer.
> Tout ce que je peux dire, c'est que FreeSerif (ainsi que FreeSans et
> FreeMono), et la famille des DejaVu, fonctionnent, pour le grec ancien, sans
> problème que j'aie détecté jusqu'à présent.

http://www.i18nguy.com/unicode/char-count.html :
"The number of characters in the Unicode Character Standard version 3.2
is 95,221"

Je ne pense pas qu'il y ait une police qui recouvre l'intégralité des
caractères. Ce serait un travail gigantesque.
Il faut donc choisir la police en fonction des caractères que l'on veut
afficher, en tout cas dès que l'on s'éloigne de nos caractères
traditionnels.

Claude
--
www.2xlibre.net