[gull] ADSL & France

Denis BUCHER dbucherml at hsolutions.ch
Fri Sep 5 17:09:33 CEST 2008

Hello,

Je te recommande de choisir free.fr pour plusieurs raisons :

* Pas mal de fonctions et des services en plus

* Le prix par mois est à peu près le même que tout les autres (moins
cher que Wanadoo bien-sûr) MAIS les FRAIS CACHES sont beaucoup plus bas.
Les frais cachés sont les frais d'inscription et de résiliation ou de
déménagement. Free sont les seuls à ne pas avoir les premiers et à
réduire les suivants au fur et à mesure et annulés en cas de déménagement.

* Et en plus ce sont les seuls où tu ne prends AUCUN ENGAGEMENT DE DUREE
! Tu peux arrêter quand tu veux. Les autres non seulement tu as une
durée minimum mais ensuite tu ne peux résilier qu'une fois par an !

* Ils sont 100% Linux (je crois que même la Freebox tourne sous Linux)

* Ca marche extrêmement bien

* Tu peux supprimer l'abonnement France Telecom tout en gardant ton
numéro 0450 ! (Prendre abonnement "Freebox Only")

* Tu peux tout contrôler par une interface web très bien faite et très
complète

* Tu peux prendre Free partout (alors que pour d'autres provider tu dois
être en zone dégroupée). Bon évidemment si non-dégroupé par de TV, mais
cela c'est évident...

* Appels ILLIMITES et GRATUITS vers 70 pays (important : y compris la
Suisse), dans certains pays même les appels sur téléphones mobiles sont
gratuits ! Au pire, c'est seulement EUR 0.15/minute pour les mobiles.
http://www.free.fr/adsl/telephone.html

* Ah oui tu peux téléphoner dans ces 70 pays depuis n'importe où grâce à
un compte Voice-over-IP dans ton PC (gratuit)

* Tu peux avoir le wifi gratuitement (tu achètes simplement leur carte
pcmcia wifi)

* Tu peux envoyer des fax par simple upload d'un PDF dans leur interface
(depuis n'importe où dans le monde)

* Pas mal d'autres avantages auquel je ne pense pas en ce moment comme
adresse IP fixe, reverse DNS sur ton domaine, etc...

Voilà pour mon expérience... Je suis chez eux depuis 2004...

Tous les détails : http://www.free.fr/adsl/

En espérant t'avoir aidé...

Denis

Denis Bucher

--

Denis Bucher   Horus Digital Solutions sàrl  Each problem has a solution