Re: [gull] problème d'installation de package

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Sun Sep 7 10:47:26 CEST 2008

Le 6 septembre 2008 21:47, Christophe Sahut <csahut at nogoa.org> a écrit :
> Quoting Yann Sagon <ypublic at hasa.ch>:
> Que contient ce fichier (si tu l'as) :
> /var/lib/dpkg/info/libdevmapper1.02.1.list ?

Bonjour, j'étais justement en train de vérifier ça!

ls -la br-xr--rwx 768 65381 16777216 0, 0 1948-06-12 14:38 libdevmapper1.02.list

euhh.. bizzare! Bon, je l'ai effacé et recrée un fichier texte normale
avec la liste des fichiers. J'ai ensuite pu faire un dpkg --remove
libdevmapper1.02 puis un apt-get upgrade

A noter que j'avais libdevmapper1.02 et libdevmapper1.02.1

> Si le paquetage est installé (sudo dpkg -l | grep libdevmapper), c'est peut-être
> dû à une corruption de ce fichier là. Dans ce cas, il te faut le créer avec sudo
> et mettre ce contenu :

ça semble effectivement être le cas..

> Sinon, Debian/Ubuntu recommande maintenant l'utilisation d'aptitude en lieu et
> place d'apt-get et en effet il gère mieux les dépendances.

Normalement, sur ce pc les mises à jour sont effectués par adept.

Merci a+