[gull] Article securite dans le journal de la FRC

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Apr 3 18:18:06 CEST 2009

Puisque la liste me semble assez calme, je m'en vais titiller les lecteurs
presents :-)

Qui a vu le petit encart "Linux et Mac ils ne sont pas a l'abri" en page 16 du
dernier numero de FRC Magazine ? Imprecision, amalgames errones, vieilles
croyances et information biaisee sont cumulees sur quelques lignes. Sur les 15
societes fournissant des logiciels AV, 13 (oui 13) utilisent.... Linux. Cela
contredit de maniere comique le contenu de l'article, mais le commun des
mortels ne le sait pas, et c'est precisemment ce qui est genant.

Je viens d'envoyer un mail a la journaliste ainsi qu'une copie a la FRC en
demandant de bien vouloir etre un peu plus rigoureux et de publier un
correctif.  La journaliste a sans doute ete abusee par une equipe
d'incompetents. mais elle a neglige de verifier ses sources... C'est ce que je
trouve dommage.

Bref... bon WE