[gull] Article securite dans le journal de la FRC

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Fri Apr 3 19:11:27 CEST 2009

On Friday 03 April 2009, magnus anderssen wrote:
> Ce que tu dis m'étonne à peine, je partage ce sentiment mais pour la
> plupart des articles du journal de la FRC. Tout est toujours un scandale.
> Et en même temps ils font des tests de débouche-tuyaux, pour constater que
> le meilleur c'est la bonne vieille ventouse...

Ayant travaillé dans leur journal (et pour autant que rien n'ait changé, ce
qui ne semble pas être le cas), la FRC reprend des tests internationaux
(européens) et ne rédige que "la sauce".

En matière d'informatique, je crains qu'ils soient comme les autres
journalistes: écrivant des articles sur des sujets qu'ils maîtrisent mal, ils
se fient à leurs "sources" - donc ils appellent probablement des
informaticiens estampillés "Microsoft" et répètent leurs salades...

Il y a des années que j'ai essayé de les sensibiliser au problème de la vente
forcée des licenses, aucune compréhension. Qu'un vendeur de achine à laver
couple ses ventes à celle d'une seule marque de poudre à lessive, et on
entendrait une autre musique.....

Ceci dit, il y a eu il y a quelques mois pas mal de remue-ménage sur les
forums Mac parce que Apple (sauf erreur) faisait la promotion de logiciels
anti-virus inutiles sur sa plateforme...

Thierry