[gull] Suite du Commencement du début

Yves Grossiord yves.grossiord at laposte.net
Tue Dec 1 09:49:14 CET 2009

Bonjour,

On Dec 1, 2009, at 8:18 AM, Pierre RUEL wrote:
> -installer une imprimante sur live CD. Vous avez sûrement raison; j'ai d'autres choses à tester auparavant.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de le faire au moins une fois, juste pour verifier qu'elle est effectivement compatible avec Mandriva.
Si vous donniez le nom et le modele, nous pourrions essayer de verifier la compatibilite et vous donner des pistes pour l'installation (il y a plusieurs facons de faire sous linux).

> - "A chaque démarrage": il faut déjà changer le boot order chaque fois que je passe de W à Linux et vice-versa. c'est assez galère.

Si vous parlez du boot order: cd-rom, disque dur, il n'est pas necessaire de le changer a chaque fois.
Il teste justement la presence d'un systeme bootable dans l'ordre demande.
Lorsque vous voulez demarrer Windows, il suffit de retirer le cd, non ?

> - explorer Mandriva chez vous: laissez-moi m'en charger, vous avez mieux à faire. J'interrogerai la liste en cas de pb

En fait, je suis curieux, j'essaie de tester d'autres distributions ou les *BSD de temps en temps.
Et je ne crois pas avoir deja essaye une mandrake/mandriva, ou le dernier KDE.

> - et tester d'autres distro: j'espère que je les téléchargerai plus facilement que la première !! Mais l'expérience aidant... Super de pouvoir faire son marché. Ca change du "A prendre ou à laisser" de Guillaume Portail ;-)

Effectivement (meme si je regrette quelquefois que trop de choix rendent les choses un peu confuse).

> En résumé merci; on dit que c'est le premier pas qui compte: il est fait, ça ira.

De rien. Bon esprit.

Cordialement, Yves Grossiord.