[gull] Re : Backup multi-OS

François py at topmusic.ch
Thu Dec 3 12:22:57 CET 2009

Pierre Maitre a écrit :

> Le problème du serveur est la consommation électrique d'un ordinateur
> toujours en service.

J'avoue que je n'ai pas mesuré. Mais combien peut consommer un vieux PC
sans écran, presque pas sollicité, avec le  disque qui se met en veille
au bout d'un moment ? Surement pas des masses...
> La solution que j'ai adoptée est  de transformer  un NSLU2 (un NAS de
> Linksys) en  serveur linux en changeant le firmware
C'est une bonne solution
> (...)
> faire automatiquement (cron)  toutes les nuits des backups (tar) de
> mes machines locales (Windows et Mac)
Donc machines locales allumées toute la nuit...  Pas bon ça :-) Au
boulot je fait les backup à la pause de midi. A la maison, c'est lancé à
la main avec un double clic sur un fichier batch (.bat sur win).

François