[gull] Investigation problème

Julien Escario pandemik at azylog.net
Mon Dec 7 11:43:51 CET 2009

Bonjour,
C'est clairement un problème d'encodage.
Je ne connais pas GLPI spécifiquement mais il y a fort à parier qu'Outlook
envoie des mails en ISO et certainement mal codés par dessus le marché (enfin
si, bien codés mais en standards Microsoftiens).

Normalement, exchange n'a pas le droit de modifier quoi que ce soit dans un
message en dehors de l'ajout de son entete. Là encore, c'est du RFC, toujours
plus ou moins bien respecté par MS.

Il faudrait jouer avec les encodages entre le système chargé d'envoyer les mails
et celui qui les affiche de façon à ce que tout le monde soit d'accord. C'est
souvent pas mal de temps perdu (vivement le tout UTF8).

Bonne journée,
Julien