[gull] Investigation problème

Myriam Schweingruber schweingruber at pharma-traduction.ch
Mon Dec 7 12:38:10 CET 2009

Salut Loïc,

2009/12/7 Loïc Kuhn <loic_kuhn at bluewin.ch>:
> Ubuntu Hardy 8.04
> GLPI : 0.72.3
> Serveur de mail : Exchange 2003
> Stations de travails : Outlook xp, 2003 ou 2007
>
> Bonjour,
> Auriez-vous quelques pistes concernant le problème suivant, j'utilise
> l'application GLPI sur un serveur Ubuntu 8.04, avec une base de données
> mysql 5.0.

Méfies-toi, car MySQL a un encodage ISO Suédois par défaut, on a du
découvrir ça après bien des rapports de bug pour Amarok. Donc si tu ne
l'as pas changé, ce n'est pas du UTF-8 du tout. ça frise l'absurde, je
sais, mais c'est effectivement le cas et malgré le rachat de la boîte
suédoise qui a conçu MySQL à l'époque, Sun n'a apparemment jamais
pensé à changer cela ...

Amitiés, Myriam

--
Protect your freedom and join the Fellowship of FSFE:
http://www.fsfe.org