[gull] action contre la vente liée

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Dec 23 16:14:28 CET 2009

On Wednesday 23 December 2009 16:06:54 Cédric Bouvier wrote:
> Je me propose dorénavant d'interpeler un vendeur, de lui
> demander s'il est possible d'acheter une machine «vide», puis de tourner
> dédaigneusement les talons en cas de réponse par la négative. Si tous
> nos co-listiers procèdent de même, ça peut peut-être faire une
> différence, faire prendre conscience aux vendeurs que oui, il y a un
> intérêt à proposer autre chose ? Qu'en pensez-vous ?

Ce que je pratique deja depuis plusieurs annees. Je fais ca dans tous les
magasins... et aussi en ce qui concerne les telephones :-) En general, je
demande simplement si, "parmis toutes vos belles machines vous en avez une
equipee avec Linux...". Comme je recois toujours une reponse negative, je
replique : "Bon, ben je vais aller chercher ailleurs !".

Je pense aussi qu'il faut que les magasins sentent une demande, plutot que de
nous taire.