[gull] Re: Indexation mail et messages de la liste par le bot de google.

blaise at drayer.ch blaise at drayer.ch
Sun Feb 8 19:44:03 CET 2009

Hello,

> personnellement j'ai mis en place un anti-spam pour philou at philou.ch, mais je ne compte
> pas les heures passees, peut-etre 20h a installer puis tuner au fil du temps
> l'anti-spam? lorsque on est professionel de l'informatique, OK, mais lorsque on
> a pas ces competences la, pas le temps ni l'envie ou les possibilites de les aquerir?
> il y a bien des ISP maintenant faisant du bon travail d'anti-spam, mais c'est
> relativement recent et vouloir anonymiser son adresse email avant archivage publique,
> cela se comprends.

Perso j'ai le filtre antispam du provider qui laisse passer quelques
messages par jours (environ 50% de mes messages quotidiens, ce qui veux
dire que ils doivent en arrêter 10x plus avant, ... Et pour le reste
j'utilise le filtre antispam de Thunderbird qui ne nécessite aucune
connaissances informatique :-)

A+

Blaise