[gull] Question CRON :)

Loïc Kuhn loic_kuhn at bluewin.ch
Wed Feb 11 10:58:06 CET 2009

Merci pour toutes ces précieuses informations.
En me relisant, j'ai remarqué avoir oublié de vous indiquer la
distribution utilisée. Il s'agit de Ubuntu 8.04.

J'ai consulté le fichier se trouvant sous /etc/cron.daily/backup-manager
Il y est indiqué :

test -x /usr/sbin/backup-manager || exit 0 /usr/sbin/backup-manager

Jusque là je comprends à peu près :).

Lorsque je rentre :

Connecté en root : crontab -e
Le fichier ne comporte qu'une ligne et celle-ci est commentée :
# m h dom dow command

Lorsque je me connecte avec mon utilisateur :
crontab -e
Aucun fichier n'existe :)

Sous les indications de Félix, j'ai exécuté la commande :
more /etc/crontab et effectivement je comprends mieux la configuration
et l'exécution des tâches.

# m h dom mon dow user	command
17 *	* * *	root    cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
25 6	* * *	root	test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts
--report /etc/cron.daily )
#

donc cela signifie que la tâche cron.daily s'effectue à 6h25 ?
est-ce que je peux changer cela sans autre (j'imagine que je dois
contrôler auparavant les fichiers se trouvant sous /etc/cron.daily)

Merci encore pour toutes vos lumières.
Loïc