Re: [gull] Festival du développement durable

Olivier Evalet evaleto at gelux.ch
Wed Jan 7 23:14:15 CET 2009

Et j'ai envie de rebondir, et j'improvise un peu,

> Mouais, pour le "totalement", je ne suis pas convaincu.
> Certes, il y la perennité, le fait qu'un logiciel libre ne dispaisse
> pas avec la faillite d'une entreprise, C'est un côté durable,
> mais est-ce "développement durable"?

Une production qui est rationnelle avec les ressources de son
environnement est, il me semble, durable. Le logiciel libre peut être
considéré comme durable aussi parce que son processus est
décentralisé, systémique et viral (bon openoffice est un contre
exemple).  L'aspect économique du logiciel est un élément du système
global.

olivier