Re: [gull] quel logiciel de stats pour un dédié?

Cyril Jaquier cyril.jaquier at jaqpot.net
Tue Jan 20 07:39:24 CET 2009

Bonjour,

> A priori je penche plutôt pour AWStats, mais je crois que comme ça
> utilise un cgi ça bouffe plus de ressources.
> Qu'en pensent les experts, compte tenu que je cherche le meilleur
> rapport stats détaillées/performances?
> J'ai trouvé une comparaison ici :
> http://awstats.sourceforge.net/docs/awstats_compare.html mais ça me
> cause guère, à part qu'il me faut les stats de base, avec les mots clés
> et l'option exportation en pdf qui me parait bien pratique.

J'utilise awstats également et j'en suis très satisfait. Niveau
performance, je pense que dans votre cas cela est vraiment négligeable.
Les statistiques sont générées chaque soir par un cronjob et j'ai
désactivé la fonction de rafraîchissement depuis l'interface web. Je
trouve celle-ci nettement plus plaisante que webalizer. De plus,
j'utilise le module geoip pour avoir une idée plus précise de la
provenance des visiteurs.

Bref, de mon côté, je vous conseille awstats :)

Salutations,

Cyril Jaquier