[gull] quel logiciel de stats pour un dédié?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jan 22 16:43:06 CET 2009

On Wednesday 21 January 2009, Félix Hauri wrote:

> Daniel, pour ton système de stat, si tu cherche un moniteur, pour
> grapher ``en live'' des données, en provenance de ta base de données et/ou
> directement de vmstat, je suis en train de développer, un petit moniteur
> en SVG (Scalable Vector Graphic) + javascript, qui permet une granularité
> supérieure à la seconde.

Je garde dans un coin de ma memoire. Sur la base d'une de nos discussions
passees, je savais que tu avais deja de l'experience SVG.

Toutefois, je n'ai pas besoin de cette interactivite pour l'affichage.
Neanmoins, ca serait une bonne idee d'avoir un output continu de vmstat/iostat
sur une page web. Mais, pas besoin de descendre en-dessous de la seconde...

> Ce moniteur présente 1 défaut majeur, il ne tourne correctement que sous
> Mozilla. Avec l'aide de Marc Mongenet, j'ai pu modifier considérablement
> le principe pour arriver à faire tourner un ``truc'' sous Opera, FireFox
> *et* Safari, avec une résolution pouvant aller jusqu'à 3 points / seconde.
> Malheureusement, cet outil ne tourne pas sous Firefox 2.x et plus anciens.

C'est deja pas mal... L'aspect s'est ameliore sous Konqueror, mais ce n'est
pas encoe ca; la faute a Konqueror certainement !

L'eternel probleme client-serveur :-)