[gull] vista, OEM

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Jan 27 08:20:31 CET 2009

Il giorno lun, 26/01/2009 alle 17.18 +0100, Blaise Vogel ha scritto:
> Bonjour,

salut,

> [...]
> - Pourquoi Lenovo, car ils ont un train de retard sur ce sujet (par rapport à Dell et HP), mais que leur matériel est très bien supporté.
> - Leur faire miroiter une part de marché. Si nous pouvons disposer de portable sans OS, cette marque aura évidement notre préférence.
> - Actuellement en Suisse, le marché stagne, voire diminue, hormis pour Apple.
>
> Donc, à mon avis, il faut se battre avec les constructeurs et importateurs. La voie légale étant parsemée d'embûches et de lenteur !
> Le nerf de la guerre étant l'argent, il faut que le fabriquant y voie un intérêt.

Selon moi il faut au moins se battre pour que la licence M$ soit
respectée, et vu qu'a ma connaissance l'utilisateur a le droit de ne pas
l'accepter et que sur la licence elle même il est écrit de se faire
rembourser par le distributeur/fabricant, il faut impérativement que
pour ceux qui ne veulent pas Windows la licence soit toujours
remboursée.
Et le remboursement ne consiste pas a effacer Windows mais comme tout
remboursement il doit être fait avec un retour d'argent et la
récupération de l'étiquette de licence. Et le tout avec le moins de
désagrément possible pour l'utilisateur.

Actuellement on est dans la même situation qu'acheter une voiture avec
l'assurance d'un seul assureur. Et si je veux choisir mon assureur?
Est-ce que je dois acheter une deuxième couverture ou est-ce que j'ai le
droit de choisir l'assureur que je préfère sans devoir en payer un
obligatoire?
Pour ceux qui me disent qu'un ordinateur ne tourne pas sans OS je
rétorque tout de suite qu'une voiture ne marche pas sans couverture
d'assurance (selon la loi Suisse).

> Voilà, mes 2cts ...
>
> Blaise Vogel

ciao, Leo

> PS: Si des membres du Gull sont intéressés à venir jeudi, me contacter en privé.
> PS2: Si vous avez des arguments massues, je suis preneur ;-)

Je ne sais pas si mes arguments sont massues, par contre si on va en 50
il ne pourra pas tous nous entendre. :-)

ciao, Leo