[gull] Batteries ("smart"?) et Linux

Cyril Jaquier cyril.jaquier at jaqpot.net
Tue Mar 17 17:46:10 CET 2009

Bonjour,

> Maintenant ma question: est-ce que quelqu'un sait si cette "information" est
> utilisée seulement par Windows, ou si la machine est capable aussi sous Linux
> d'aller la lire et donc de considérer (à tord semble-t-il) la capacité de la
> batterie comme plus faible que ce n'est vraiment le cas?

L'applet de gnome-power-manager montre cette information je crois. En
tout cas sur mon Thinkpad, je peux voir la capacité de ma batterie (~90%
après un peu plus 1 année).

Vu que gnome-power-manager doit pomper ces informations de HAL, je pense
que "lshal" devrait montrer cette information. Sinon y'a peut-être
quelque chose dans /proc/acpi.

Salutations,

Cyril