[gull] Lecture de PDF google books sous linux

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Fri Mar 20 12:28:24 CET 2009

Samuel Chenal a écrit :
> Mais voilà. On s'est rendu compte que les pdf téléchargés de googlebooks posent problème sous linux et, hélas, pas sous Win.. En effet, le fichier est globalement lisible, mais la plupart des images n'apparaissent pas sous linux. Il en est de même pour certaines portions de texte.

C'est la numérisation qui semble bizarre: il y a certaines portions en
n/b (1 bit par pixel), d'autres en niveaux de gris -- tout ça dans des
calques différents?

Adobe Reader affiche correctement -- et c'est probablement le plugin
d'Adobe reader dans Firefox qui te l'affiche bien -- alors que les
autres lecteurs ont de la peine. J'ai déjà remarqué ça plusieurs fois:
certains PDF semblent «optimisés» pour les produits Adobe, mais mal
rendus avec les outils libres.

Solution: ouvrir le PDF avec Adobe Reader plutôt qu'evince... Ou
contacter Google pour qu'ils fassent des numérisations de meilleure
qualité. De ce côté, ils auraient vraiment des progrès à faire: j'ai
l'impression qu'ils favorisent davantage la quantité que la qualité :-(

Greg