[gull] Deux questions Gnome-Ubuntu

azubi at acm.org azubi at acm.org
Tue Mar 24 18:27:46 CET 2009

Bonsoir,

je découvre Gnome et Ubuntu et j'ai des petites questions que je
n'arrive pas à résoudre.

1) J'aimerais avoir une "cloche visible" comme j'avais avant sous KDE.
C'est-à-dire, plutôt que d'avoir ce bip énervant, j'aimerais que l'écran
clignote pendant un petit moment (500 ms sous KDE). J'ai essayé d'aller
dans System->Preferences->Sound et, dans le tab "sounds" j'ai mis
"Visual Alert-->  flash screen" et "alert sound -> default" mais
maintenant je n'ai plus aucune alerte. Qu'est-ce que j'ai fait de faux ?

2) Je n'arrive pas à régler le nombre de bureau (workspace) dans Gnome.
Dans la barre en bas, j'ai le "workspace manager" et en cliquant dessus
avec le bouton droit de la souris, je vois apparaitre un menu
"preferences". Je choisis là d'avoir 6 bureau sur 2 lignes (ou n'importe
quelle autre valeur) et pourtant rien ne change. L'icône affiche
toujours 4 bureau, mais seulement 2 sont utilisables. J'ai découvert que
si dans "System --> Preference --> Appearance", dans le tab "visual
effects" si je choisit "none" plutot que la valeur configuré
automatiquemt de l'installation (Normal), alors là je peux changer le
nombre de bureau. Bon ce n'est pas très important d'avoir ces sucres
pour les yeux, mais je voulais savoir ce qui se passe. Est-ce que ma
carte graphique n'est pas assez puissante pour gérér plus de 2 bureaux ?
Le pc a 2 ans et la carte graphique est un chip Intel dont je ne connais
pas (plus) les caractéristiques exactes.

D'avance merci de votre aide et bonne soirée.