[gull] Deux questions Gnome-Ubuntu

nathalie perrin at meetopia.net
Tue Mar 24 23:30:24 CET 2009

bonsoir,

azubi at acm.org a écrit :
> [...]
> si dans "System --> Preference --> Appearance", dans le tab "visual
> effects" si je choisit "none" plutot que la valeur configuré
> automatiquemt de l'installation (Normal), alors là je peux changer le
> nombre de bureau. Bon ce n'est pas très important d'avoir ces sucres
> pour les yeux, mais je voulais savoir ce qui se passe. Est-ce que ma
> carte graphique n'est pas assez puissante pour gérér plus de 2 bureaux ?
> Le pc a 2 ans et la carte graphique est un chip Intel dont je ne connais
> pas (plus) les caractéristiques exactes.

il y a une application qui aide bien à configurer le bureau gnome c'est
gconf-editor:
depuis un termimal: tapez la commande  ' gconf-editor ' pour lancer
l'application.
si elle n'est pas là, il faut l'installer via synaptic.

Pour les bureaux: en principe on peut avoir plusieurs bureaux. Mais
est-ce que le bureau 3D est activé ? si oui, c'est par là qu'on peut
configurer le nombre des bureaux .

pour l'écran qui clignotte ... je ne vois pas , quand j'avais activé les
alertes visuelles c'était surtout pour le terminal et ça fonctionnait
bien  mais j'avais désactivé le bip système de toute façon !

Hope it helps :-)

nathalie