[gull] Ubuntu coupé du réseau

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Nov 17 13:56:44 CET 2009

Le 17. 11. 09 13:53, Daniel Cordey a écrit :

> Peut-on considerer que cette machine ne bouge pas ? Si c'est la cas, on peut
> envisager de configurer le reseau une fois pour toute dans le fichier :
>
> 	/etc/network/interface
>
> Perso, je n'ai absolument aucune confiance dans *network-manager
> (principalement avec le wifi). Ton fichier peut donc contenir :

Attention à vérifier,
mais je crois bien qu'il faille effectuer apt-get remove network-manager
en faisant bien attention de lire la sortie du apt-get car si tu fais un
aptitude remove, il te proposera de désinstaller gnome. aie, aie.

Car le network-manager supplante dans certain cas le fichier
/etc/network/interface

cED