[gull] Ubuntu coupé du réseau

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Nov 17 14:17:41 CET 2009

On Tuesday 17 November 2009 13:56:44 BRINER Cedric wrote:

> Attention à vérifier,
> mais je crois bien qu'il faille effectuer apt-get remove network-manager
> en faisant bien attention de lire la sortie du apt-get car si tu fais un
> aptitude remove, il te proposera de désinstaller gnome. aie, aie.

Pas un probleme pour les utilisateurs de KDE :-) EN fait, faire un remove de
network-manager sous Kubuntu est quelque chose d'assez commun. C'est quasi
obligatoire avec du wifi, vu que network-manager ne MARCHE PAS avec les SSIDs
"caches" !!! Quand on sait que ce probleme dure depuis la 9.04 y'a de quoi
etre enerve,.. A remplacer par wicd tant que network-manager ne donne pas
entiere satisfaction.

Neanmoins, les choses semblent s'ameliorer, en tout cas pour les KDEiens :

http://www.kdenews.org/2009/11/07/introducing-kde-4-knetworkmanager

> Car le network-manager supplante dans certain cas le fichier
> /etc/network/interface

Ce n'est pas un probleme dans un environement desktop qui ne bouge pas, et ou
l'on peut se permettre d'eliminer network-manager au profit de la configuration
de /etc/network/interface. Helas, vu la complexite de ce qu'il y configurer
pour une connexion wifi/WPA2, les outils comme wicd (ou parfois network-
manager) sont quand meme nnetement plus simple a utiliser.