[gull] Re : Ubuntu coupé du réseau

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Tue Nov 17 21:15:02 CET 2009

Hello,

En effet, je confirme que le network-manager de gnome supplante le fichier interface. C'est d'ailleurs assez troublant quand on a l'habitude d'untiliser le fichier de conf et que le réseau ne fonctionne pas avec network-manager...

Pour la parenthèse, j'ai effectivement remplacé network-manager par wicd. Certes, c'est un gestionnaire de réseau, mais je le trouve plus pratique et plus fiable (à part sur le HP mini note 2133 sur lequel il ne veut décidément pas marcher...).

a+

Samuel