[gull] (hors sujet) CPL & phases & disjoncteurs

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Thu Oct 22 23:06:42 CEST 2009

Bonsoir,

Merci pour ces infos.

> La CEM avec cette technologie est un désastre.

Qu'est la CEM?

> Il est aussi très sensibles aux perturbations dans le réseau
> électrique,
> par exemple est incompatible avec des systèmes d'éclairage à gradateur
> de lumière à tyristors par exemple.

Donc si on a de ces graduateurs, cela va perturber le signal du CPL?

> Cette technologie est beaucoup plus rayonnante que le wifi car les
> câbles électriques ne sont pas adaptés à la HF et celle-si se ballade
> dans tout l'immeuble avec des niveaux RF non négligeables et non
> mesurables facilement.

Je ne savais pas. Mais c'est vrai que ces arguments, en plus de l'incertitude si ça va vraiment passer chez moi, me font choisir le wi-fi. Cela dit, je croyais le CPL plus "privé", à savoir moins de rayonnement et de possibilités de capter le signal par des tiers qu'avec du wi-fi....

tom