[gull] Installation de machines Ubuntu identiques ?

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Tue Oct 27 13:01:28 CET 2009

Bonjour à tous,

une question que je pose volontairement de façon ouverte... j'ai 5
machines identiques à installer avec Ubuntu. Chacune aura exactement la
même configuration à l'arrivée, à part pour le nom de machine et
l'adresse IP bien entendu.

Quelle méthodes voyez-vous pour faire ça le plus facilement possible ?

Frédéric

PS. Pour la pub: ce sont des machines Dell, que nous avons reçues avec
uniquement le CD de "Freedos", avec sa licence GPL et son code source...
pas d'autre système payant et inutile pour nos besoins, très appréciable !