[gull] Archive GZIP

Loïc KUHN loic_kuhn at bluewin.ch
Mon Aug 16 10:18:23 CEST 2010

Bonjour,
Suite à un crash de mon pc professionnel équipé d'Ubuntu 8.04, j'essaie
de récupérer à travers une archive gzip certains fichiers,
malheureusement lors d'un gzip -df, j'obtiens un message d'erreur :
=================>
gzip: stdin: Input/output error
tar: Fin prématurée rencontrée dans l'archive.
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
J'ai fureté sur le net et je n'ai pas trouvé d'astuce me permettant de
régler ce problème.
Pour info, j'ai l'impression qu'il s'agirait d'un fichier corrompu
relatif à la messagerie Evolution (sans garantie).
Est-ce qu'il existerait, un utilitaire ou un moyen d'outrepasser ce
genre d'erreur ?
Merci beaucoup
Loïc