[gull] Archive GZIP

Julien Escario escario at azylog.net
Mon Aug 16 10:32:09 CEST 2010

Le 16/08/2010 10:18, Loïc KUHN a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Suite à un crash de mon pc professionnel équipé d'Ubuntu 8.04, j'essaie
> de récupérer à travers une archive gzip certains fichiers,

Ah ? quel genre de crash ?

> malheureusement lors d'un gzip -df, j'obtiens un message d'erreur :
> =================>
> gzip: stdin: Input/output error
> tar: Fin prématurée rencontrée dans l'archive.
> tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
> <=================
> J'ai fureté sur le net et je n'ai pas trouvé d'astuce me permettant de
> régler ce problème.

A priori, je dirais que le disque est tout simplement en fin de vie ...
Rien qui soit récupérable par une solution logicielle donc.
Que dit la commande 'dmesg' (pitié, juste la partie qui nous intéresse)

Par contre, il doit être possible de faire une copie brute de la partition dans
un fichier à l'aide de "dd conv=noerror" mais dans tous les cas les fichiers qui
utilisent les blocs qui ne seront pas lus seront 'corrompus' (notion trés relative)

Ceci dit, je ferais rapidement une copie des fichiers critiques avant que le
disque ne rendre définitivement l'âme.

Julien