[gull] LAN Trunking

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Aug 27 14:06:23 CEST 2010

On Fri, 27 Aug 2010 13:50:39 +0200 - Blaise Drayer <blaise at drayer.ch>
wrote:

> Alors si tu veux faire des VLAN et même du truncking, ... Je te
> conseille de prendre le Switch 1810-24G de chez HP c'est vraiment un
> super switch.

J'avoue que je suis perdu face a l'abondance de modeles... Y'a vraiment
trop de choix... Je n'y comprends plus rien. je n'ai pas de tableau de
comparaison qui me permette de faire mon choix... Quelle difference
entre les modeles :

	- 2810
	- 2510
	- 1810
	- 1700
	- 2650

Acheter du materiel de ce genre est un veritable defi. En plus, HP a
racheter 3Com... alosr la, tu ne sais vraiment plus quoi choisir...
quels modeles seront abandonnes ? Mystere...

> Son seul défaut est de n'avoir qu'une interface web pour la
> configuration (et contrairement a pleins d'autres fabricants, ce
> n'est pas que compatible avec Internet Explorer, ...).

Je ne trouve pas genant de ne plus avoir acces a telnet :-)

> Vu le prix, achète-en 2 et fait du Gigabit :-)

Tres juste, mais de toute facon ma ligne entre les deux sites est
limitee a 100 Mb/s (C'est une fibre)

Merci Blaise