[gull] Rép : [gull-membres] Et nous, on fait quoi, pour Wikileaks?

Olivier Evalet evaleto at gelux.ch
Tue Dec 7 14:36:13 CET 2010

Salut,

A mon sens linux ne se dissocie pas de sa licence GPL et par
transitivité d'une déontologie de production et de consommation. En ce
sens linux est naturellement un acte éthique qui se propage avec
l'intérêt personnel de son choix (technique, économique, ...). La
règle virale de la licence peu faire émerger l'aspet éthique contre
toute attente:
http://fgallaire.flext.net/goncourt-2010-creative-commons/

Stallman a fait son truc assez bien pour que l'éthique ne soit pas une
condition obligatoire pour l'utilisateur. Et on peut ajouter que ce
système fonctionnant de manière horizontal, sans hiérarchie pour le
bien commun, est de fait un système anarchiste dans le sens libertaire
(et non pas celui du chaos)

olivier