[gull] [HS]Re: Ubuntu et le type d'encodage utilisé [HS]

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jan 28 12:42:59 CET 2010

On Thursday 28 January 2010 11:50:10 Loïc Kuhn wrote:

> On peut m'expliquer ce que cela signifie ? vous disposez ? tout le monde
> dispose ?

Cela consiste a n'inclure que les textes qui sont pertinants dans la reponse.
Une reponse a unmail prend donc la forme :

> [partie de texte dumail precedent]
Texte lie a ce qui precede

Donc, tout le texte du mail precedent, auquel aucune reponse n'est associee,
est *suprime*. Cela evite de vehiculer des mails a ralonge dont le texte est
repete a chaque fois. Dans un mail ayant 20 threads, la taille du dernier mail
augmente de maniere non lineaire et tres rapidement puisqu'il inclut le thread
19, incluant lui-meme le thread 18, incluant ... Totalement inutile...

Ce qui fait que dans ton mail precedent, tout ce qui suit ta signature devrait
etre suprime.

> Pour la petite histoire, je réponds à ce message avec Evolution, et
> celle-ci figure en haut du message d'origine comme toute logique
> l'imposerait ??? merci de me donner plus d'infos afin que je ne répète
> pas mon erreur.

Mais... c'est tres juste :-) Il faut juste suprimer les parties inutiles.

> Désolé pour le ton qui peut paraître abrupte mais il me semble que l'on
> oublie un peu trop souvent que tout le monde n'a pas les mêmes moyens
> tant technique que financier de faire ce qui lui plait dans une société
> ou il n'est qu'employé.....

C'est la raison pour laquelle il est bien de preciser que la configuration
t'est imposee... Afin d'eviter toute ambiguite dans les discussions. Je crois
que tout le monde a conscience de ce genre de situation et comprend tres bien
le probleme. Le but de certaines remarques eest de s'assurer que, si quelqu'un
a le choix de l'OS ou des solutions, ils mette toutes les chances de son cote
:-) Ou plus simplement, que l'on soit assurer que l'ensemble est coherent.
Meme lorsque l'on a le choix, il se peut que le temps a disposition ne
permette pas de basculer une grosse infrastructure d'un seul coup. Sois
assurer que les membres de cette liste sauront t'aider dans toutes les
situations. Toutefois, si l'installation est 100% closed-source il se peut que
personne ne puisse t'aider sur cette liste. Les membres du GULL partagent
leurs experiences et connaissance du mode open-source; pas vraiment un forum
Exchange :-)

> Faire rentrer du linux dans un milieu microsoft ne peut pas se faire
> d'une manière radicale (enfin je ne pense pas)...

A moins de racheter  la boite et de s'appeler Ramo :-)