[gull] Modem ADSL

azubi at acm.org azubi at acm.org
Fri Jan 29 16:23:50 CET 2010

Bonjour

je suis en train de regarder pour changer mon modem ADSL (enfin la boite
que j'utilise pour me connecter à ADSL) pour avoir un truc un peu plus
performant.

J'aurais besoin des caractéristiques suivantes (peut-être que certaines
sont "automatiques" je ne sais pas)

- connexion à une ligne ADSL suisse (Swisscom)
- 4 port RJ 45 pour brancher des ordis sans wifi
- wifi (si possible facilement désactivable) pour brancher
occasionnellement des bidules exotiques genre IPhone
- serveur DHCP (je ne sais pas si tous les modems  ADSL ont cette
fonctionnalité par défaut)
- pas de softs spéciaux à installer sur mes bécannes linux ou windows

J'ai un peu regardé chez Distrelec (peut-être pas le meilleur
fournisseur, mais c'est le seul catalogue que j'ai sous la main) et ils
proposent des model D-Link et NetGear.

Pouvez-vous s.v.p. me conseiller qqchose ?

D'avance merci de votre aide et bonne journée

claude