[gull] MediaWiki - extension FCKeditor en français

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Wed Jul 14 13:22:31 CEST 2010

   Bonjour,

J'ai installé FCKeditor (trunk) dans MediaWiki 1.15.4
et l'interface n'apparaît pas si l'utilisateur utilise en préférence la langue française,
c'est l'éditeur par défaut de MediaWiki qui est choisi lors de l'édition.

Si je bascule la langue de l'utilisateur en anglais, les liens et l'éditeur WYSIWIG sont
utilisés pour éditer une page.

Aucun avertissement, aucune erreur dans Apache2 ou le PHP error_log...
J'ai vérifié le fichier FCKeditor.i18n.php et créé FCKeditor/plugins/mediawiki/lang/fr.js
mais aucune amélioration.

Pouvez-vous me proposer une méthode d'analyse pour comprendre le problème et le corriger ?
À moins que vous me conseilliez clairement un autre éditeur WYSIWIG pour MediaWiki 1.15.x ?

Merci d'avance pour votre aide et votre expérience
Cordialement
Yves Martin