[gull] remboursement de windows auprès de migros
Frédéric Schütz
schutz at mathgen.ch
Wed Mar 3 12:49:09 CET 2010
On 01.03.2010 22:14, Cédric BRINER wrote:
> et viens de recevoir une réponse négative:
>
> -----------------------------------------
> -----------------------------------------
> Pour donner suite à vos remarques, nous vous informons que l'ordinateur
> acquis en date du 23 janvier écoulé est un pack complet qui inclut la
> mise en fonction avec le système d'exploitation et de logiciels en
> version d'évaluation (gratuit durant un certain temps puis payant).
>
> Aussi, nous comprenons votre attente, nous ne pouvons malheureusement y
> donner suite car s'agissant d'un ensemble, nous ne pouvons vous
> rembourser les logiciels dont vous n'avez pas besoin.
>
> Regrettant de ne pouvoir ici.....
> -----------------------------------------
> -----------------------------------------
>
> Comment réagir ???
Pour commencer: que dit exactement le contrat de licence que tu as
refusée ? Parle-t-elle de remboursement ou des conséquences en cas de
refus de la licence ? As-tu cité ces termes dans ta lettre ?
Commencer l'argumentation par "n'ayant pas l'usage des logiciels
pré-installés" ne me semble pas être la meilleure stratégie, étant donné
que tu savais certainement à l'avance que ces logiciels (en tout cas
l'OS) étaient compris dans le pack, et tu aurais donc pu/du discuter
avant l'achat. Par contre, indiquer que tu refuses les termes de la
licence est plus logique, étant donné que tu n'as *pas* accès à la
licence avant l'achat, et ne peut donc pas choisir en toute connaissance
de cause.
Frédéric
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