[gull] Ubuntu 32 ou 64 bits

azubi at acm.org azubi at acm.org
Fri Sep 10 11:45:12 CEST 2010

  Bonjour

Je viens solliciter votre avis quant au choix de la version 32 ou 64
bits d'Ubuntu. Je viens d'acheter une nouvelle bécanne (bien évidemment
64 bits) et je me demandais si on pouvait installer sans discussion la
version 64 bits de l'os ou s'il était nécessaire de considérer certains
problèmes que cette version pouvait apporter.

En particulier, j'utilise régulièrement un logiciel
(http://asymptote.sourceforge.net) dont les binaires sont fournis en
version 32 bits uniquement. Pour avoir essayé je sais que ces binaires
exigent les versions 32 bits de certaines bibliothèques. En particulier
les binaires exigent freeglut-32bit, libgc, libgs. Peut-être qu'en
utilisant les sources et en générant soi-même les binaires on arrive à
produire une version 64 bits, je ne sais pas.

En bref, si vous pouviez me fournir quelques arguments pour ou contre la
version 32 bits d'un os sur mune machine 64 bits.

D'avance merci de votre aide et bonne journée