[gull] La Suisse privatise l'espace public

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Wed Apr 6 11:13:14 CEST 2011

Le 06. 04. 11 10:51, Daniel Cordey a délicatement tapoté :

> Selon une stricte application de la loi, tous les visages de cette image
> devrait etre floutes ! Je crois que je vais relire "Don Quichotte" :-)

L'avez-vous au moins lue, la loi? Vous êtes-vous intéressés à la
jurisprudence? Savez-vous qu'un photographe n'a pas besoin de demander
d'autorisation pour publier dans un journal une photo d'une foule?

Nous parlons là d'une loi qui protège des être humains contre
l'utilisation abusive de leur image (cf. les jeunes dont la photo avait
été utilisée pour «illustrer» un article sur des dealers). L'esprit de
la loi est là — nous ne sommes pas en train de parler de flouter une
photo avec un visage qui fait 2px ou des visiteurs du salon de l'auto,
soyons sérieux!

Greg