[gull] Truc et astuces: Saisir un evenement SysLog à la volée

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Fri Apr 15 16:55:39 CEST 2011

Le 15 avril 2011 15:29, Félix Hauri <felix at f-hauri.ch> a écrit :
> Ce pseudo-périphérique s'utilise de la manière suivante:
> $ cat /dev/xconsole

Salut Félix

Curieusement, chez moi, xconsole est un programme:

# which xconsole
/usr/bin/xconsole

# man xconsole
DESCRIPTION
       The xconsole program displays messages which are usually sent
to /dev/console

Lorsqu'on lance xconsole, il s'ouvre une fenêtre X  (dans laquelle
d'ailleurs les messages de Syslog ne s'affichent pas)

et je n'ai pas de /dev/xconsole mais un  /dev/console :

# ls /dev/*console
/dev/console

Par ailleurs
echo "test" >> /dev/console
écrit "test" dans la fenêtre X ouverte par xconsole

Mon système (ubuntu 10.4) n'a pas l'air d'être configuré comme le tien.

Est-ce que tu peux éclairer ma lanterne?

Pierre Maitre