[gull] Carbonite & Teamviewer

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Jan 14 15:51:09 CET 2011

Bonjour a tous,

Qui a de l'experience ou une opinion concernant les services/applications du
type :

	carbonite  : http://www.carbonite.com
	teamviewer : http://www.teamviewer.com

Il existe une autre alternative a 'carbonite' :

	http://www.jungledisk.com

Le probleme est que ces solutions sont toutes "proprietaires"... De plus,
offrir des services de backup deportes sous W* avec NTFS me laisse perplexe...

Il existe une alternative utilisant une solution en free/open-source :

	https://spideroak.com/

Qui a l'avantage d'oser explique la maniere dont l'encryptage des donnees est
faite, ainsi que la possibilite d'examiner le code source.

J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui ont utilise, ou utilisent, l'une ou
l'autre de ces solutions.

Merci d'avance

dc

PS : Je n'ai pas fini le wrap-up de mes commentaires au sujet du probleme de
smart-array/RAID sur Proliant (ca va saigner !), ni meme celui concernant la
cle USB ICON-225 (GSM) (la c'est nettement mieux)... mais ca va venir, il me
faut juste un peu de temps.