[gull] Truc et astuces: taille de caractères dans XTerm et Shift+NumPlus

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Oct 12 11:01:34 CEST 2011

On Tue, Oct 11, 2011 at 11:06:03AM +0200, Claude Paroz wrote:

> Les Mouse Keys (touche de la souris) permettent à des personnes qui ont
> des problèmes d'utilisation de la souris (par ex. tremblements)
Pas uniquement, il peut être utiles dans plusieurs cas avant:
 - travail de précision
 - panne de souris (sans fil)
 - confort utilisateurs

> Quand elles sont activées, le pavé numérique est "capturé" par cette
> fonction, ce qui explique que ton raccourci ne fonctionnait plus.
Merci, j'avais compris depuis longtemps, mais je suis content
d'avoir pu trouver une solution (clavier: xterm) à cette situation.

> Par contre, je n'ai pas compris comment cette fonctionnalité s'activait
> involontairement chez toi.
Moi non plus, au début.
A présent, je ne suis toujours pas capable de reproduire de manière
systèmatique, car au moment ou je constate, c'est parfois plusieurs
jours après que l'option ai ``switché spontannément''.

C'est lié à la prise de console clavier-souris ou clavier-souris-écran,
du type x2x, vnc ou encore un qemu ou qemu-kvm.

Probablement un truc du genre passer d'une console à l'autre avec
l'option cochée dans un client, probablement si et uniquement si
le client plante au moment ou on active l'option à distance...

Je n'ai pas cherché à débugguer...
... pour l'instant.