[gull] Onduleur

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Mon Aug 6 15:30:26 CEST 2012

Salut,

> Est-ce que quelqu'un a un expérience dans l'installation d'onduleur. Je
> cherche un petit modèle pour éviter que mon serveur à la maison (pas
> une
> énorme machine) ne redémarre violemment à chaque interruption de
> courant
> (3 rien que cette nuit).
>
> Je suis  à la recherche d'information un peu moins vieille (2007) que ce
> que je peux trouver en cherchant de mon côté, pour l'interface avec le
> serveur (USB serait le mieux; le routeur ne pouvant bénéficier du
> [...]

De tête, j'avais à l'époque mis un APC Back-UPS pro 650 qui a une interface série. Avec apcupsd je l'avais configuré pour faire le shutdown lorsque l'autonomie tombait sous un certain seuil. Je dis de tête, car depuis 3 ans je devrais changer la batterie et du coup je n'utilise actuellement plus d'UPS avec mon nouveau serveur. Je crois même que le shutdown pouvait se faire au niveau de l'UPS et la faire remonter une fois les batteries assez chargées, mais là je ne suis plus trop sur...

tom