[gull] Onduleur

Stéphane Graber stgraber at stgraber.org
Mon Aug 6 16:31:50 CEST 2012

On 08/06/2012 08:57 AM, Blaise Vogel wrote:
> Bonjour,
>
> Ayant eu pas mal de problème avec les APC, nous utilisons exclusivement des Eaton (anciennement Merlin-Gerin) en combinaison avec nut. Toute leur gamme est supportée en usb ou série.
>
> Pour choisir un onduleur, je pars toujours de cette page:
> http://www.networkupstools.org/stable-hcl.html
>
> http://www.networkupstools.org/
>
> Blaise Vogel

Bien qu'utilisant un UPS cyberpower en ce moment ici (au Canada, pas sûr
qu'ils existent en Suisse), j'aurais tendance à fortement recommander
les UPS Eaton.

Le développeur principal de nut, Arnaud Quette travaille pour Eaton et
donc tous leurs UPS ont tendance à fonctionner avec nut.
Arnaud est aussi un développeur Debian et contribue à Ubuntu, donc au
moins pour ces deux distros, les outils sont parfaitement à jour.