[gull] reiserFS et df -i

Christian Alt calt at tla.ch
Tue Nov 6 16:51:49 CET 2012

Bonjour et merci pour la réponse.

A mon avis les développeurs testent à la fois la taille restante et le
nombre d'inodes. par contre je ne sais pas comment il le font. Je ne
connaissais pas XFS. J'ai lu des bonnes choses à son sujet aujourd'hui.
Nous avons initialement travaillé avec ext3 et j'ai ensuite passé à
reiserFS car j'ai rencontré la limite du nombre de fichiers maximum dans un
répertoire. La solution a été de passer à reiserFS.

Ce que je rencontre en ce moment est vraisemblablement un bug dans la
manière de calculer l'espace encore disponible. Mais j'ai besoin de pouvoir
argumenter car df -i leut permet de dire qu'il n'y a pas d'inode à
disposition.

Concernant XFS je vais regarder cela de plus prêt.

Christian ALT