[gull] custom server

dc dc at mjt.ch
Thu Oct 17 15:54:08 CEST 2013

On 17/10/2013 15:25, philippe at overcool.ch wrote:

Philippe,

> http://www.supermicro.com

Oui, je connais supermicro et j'aime bien :-) On avait initialement
pensé à commander des boitiers du style :

http://www.alltron.ch/tabid/466/Default.aspx?ID=137865

... et dans mettre deux par slot 1U, mais ca n'etait pas assez dense.
Ensuite, on a envisagé :

http://www.supermicro.com/products/system/3U/5038/SYS-5038ML-H12TRF.cfm

Mais chaucun des serveurs prend encor etrop de place et consomme trop.
Nous n'avaons pas besoin de possibilités d'expansion au-delà de nos 4 GB
de RAM et de notre faible capacité disque (une carte SD suffirait). En
gros, on cible 20-30 serveurs pour 3Us, avec une consommation ~300-400
watts. Notre hébergeur nous facture la consommation réelle, ce qui peut
faire une grosse différence. De plus, le volume utilisé nous est facturé
par demi-rack. Ce qui explique pourquoi nous cherchons à minismer la
conso et l'espace/volume utilisé.

Merci pour ces infos