[gull] custom server

dc dc at mjt.ch
Fri Oct 18 11:41:25 CEST 2013

On 18/10/2013 07:54, Antoine Jacot-Descombes wrote:

> Peut être regarder aussi du côté des intel NUC (en boîtier ou carte
> mère seule 10cm x 10cm). Il devrait prochainement sortir un modèle
> avec des i3 Haswell, donc conso encore moindre.
>
> http://www.intel.eu/content/www/eu/en/motherboards/desktop-motherboards/desktop-board-dcp847ske.html
> http://www.intel.eu/content/www/eu/en/motherboards/desktop-motherboards/desktop-kit-dc53427hye.html

Très intéressant ! Mais, une fois de plus, Intel se moque du monde :

http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/CS-034034.htm

Intel n'arrète pas de se vanter de son implication dans le monde du
FOSS, mais cette page montre bien à quel point ils sont "vraiment"
sincères...

> Par contre malheureusement un seul port Ethernet.

Mes services sont basés sur un modèle "3 Tier", et les serveurs web sont
juste au milieu. Ils effectuent des requêtes sur les serveurs DB qui se
trouvent sur un réseau "intranet". Ce qui explique ce besoin de 2
interfaces NIC.

> Consommation du modèle Intel® NUC Kit DC3217IYE (modèle début 2013) :
> Juste Windows 7 démarré, pas de clavier, pas de souris, 8GB RAM, SSD
> 80Go) : ~20W

Oui, vraiment très intéressant... Je devrais peut-être consommer moins
en désactivant la partie graphique...

Merci beaucoup pour cet info