[gull] custom server

Antoine Jacot-Descombes antoine at jacot-descombes.ch
Fri Oct 18 12:14:30 CEST 2013

On peut peut-être aussi avoir les serveurs derrière un pare-feu faisant
du NAT, et ainsi avoir d'autres systèmes "invisibles" sur le même
réseau... mais alors je dois avoir N pare-feu en répartition de charge
et "haute disponibilité" (si je pouvais éviter...) Comme je vois que le
chipset QS77, et la carte-mère, a la possibilité d'avoir 2 extensions
mini-PCI, je devrais pouvoir mettre une carte NIC; ce qui résoudrait mon
problème.

> Ca me semble une assez bonne solution en fait. Faut juste être sure au
> niveau drivers et OS (merci Intel).

J'ai monté une gateway OpenVPN (côté CPE) avec ce genre de machine.
Aucun problème avec une Debian 6. J'ai utilisé un adaptateur
USB/Ethernet 100Mbps pour la connexion WAN

Bon app'
Antoine