[gull] Linux sur la RTS

JBA aubort.jeanbaptiste+gull at gmail.com
Wed Jul 30 13:13:15 CEST 2014

Hello,

En effet, pas trop content de l'issue de cette émission.. Pour le
contexte, le journaliste est venu au dernier moment et du coup pas trop
eu le temps de me préparer.

C'est le portable (Thinkpad T60) que j'avais sous la main (qui
fonctionne pourtant très bien avec Linux pourtant et tournait sur une
debian 6 au moment de l'enregistrement) ne voulait pas booter sur la clé
crée avec unetbootin (pourtant je l'avais fait plusieurs fois avant avec
celui la...).. Et on a du coup bricolé pour que ca marche, le
journaliste m'avait dit qu'il ferait du montage pour faire illusion. Et
au final, j'imagine qu'il a préféré le coté "réaliste" ou ca ne
fonctionne pas.

Cependant, ca aurait été bien d'ajouter du genre "trouver un geek près
de chez vous pour installer Linux, c'est mieux", ou contacter des
groupes d'utilisateurs Linux pour se faire aider..

Il devrait sinon y avoir d'autre segment sur Linux et sur les logiciels
libres la semaine prochaine.. Mais j'ai aucune idée de ce qu'ils ont
gardé de ce qu'on a enregistré.....

a+
Jean-Baptiste