[gull] hé les mecs je viens de mettre au point le protocole qui permet de prouver l'existence de la télépathie

Philippe Strauss philippe at strauss.pas.nu
Tue Mar 11 09:43:20 CET 2014

On Mon, Mar 10, 2014 at 07:58:46PM +0100, Emmanuel Rens wrote:
> On 06/03/14 17:23, Philippe Strauss wrote:
> A part cela, je trouve que c'est un problème très intéressant que tu
> mets sur le tapis, je doute même qu'il y en ait eu de plus intéressants
> durant la période précédant les trois dernières semaines. Le tout est
> d'aller un peu plus loin que tu ne l'as fait. J'ai l'impression qu'un
> tel protocole requiert un système similaire au Test de Turing. Ainsi
> nous sommes très proche de - si ce n'est en pleine - théorie de
> l'information. Si j'ai bonne mémoire, dans son fameux article de 1950,
> [...]

A.Turing :

"(9) The Argument from Extrasensory Perception
I assume that the reader is familiar with the idea of extrasensory
perception, and the
meaning of the four items of it, viz., telepathy, clairvoyance,
precognition and
psychokinesis. These disturbing phenomena seem to deny all our usual
scientific ideas.
How we should like to discredit them! Unfortunately the statistical
evidence, at least for
telepathy, is overwhelming."

On en trouve peut-être plus de traces dans la litérature du début du
siècle, chez Proust et Hermann Hesse, de mémoire, le sujet est abordé
sans vraiment le nommé sauf erreur.

Faites le proutocole après avoir mangé un peu de poireaux, l'évidence
statistique est peut-être meilleure.

(je rédige comme une pensée, désolé pour l'orthographe médiocre).

--
Philippe Strauss
http://strauss.pas.nu