[gull] default route et réseau multiple

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Sat Aug 8 18:30:42 CEST 2015

On 07. 08. 15 18:50, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> Salut tout le monde,
>
> j'ai une question pour les pros de la config réseau.

Mon expérience est que le mélange Network-manager et /etc/network/* ne
font pas très bon ménage! J'ai aussi utilisé /etc/network/* pendant des
années pour palier aux manques de Network-manager (ou ses problèmes),
mais j'ai arrêté depuis un moment ce genre de chose.

Je recommande d'utiliser exclusivement le Network-manager pour tout
configurer dans le réseau (wired, wifi, dhcp, vpn, etc.). Ou... tout
/etc/network/* sans Network-manager. Je considère d'ailleurs
/etc/network/* et le Network-manager comme exclusifs l'un pour l'autre.