[gull] Fwd: L'archivage des données, les format ouverts et la synchronisation des téléphones mobiles avec linux

Michael Parchet mparchet at sunrise.ch
Mon Jul 20 20:30:20 CEST 2015

Bonjour,.

Voici mes questions :

 1. Il paraît que, pour archiver et sauvegarder des données, il vaut
    mieux utiliser des formats ouvers afin d'en garentir la lisibilité
    sur le long terme. Quel logiciels libres puis-je utiliser pour
    convertir mes photos, musiques, documents compresses et document de
    bureautique depuis un format fermé comme .doc, acc, jpg, ou encore
    mp3 vers leur équivalant au format ouvert ?
 2. Je ne suis jamais parvenu à synchroniser mes contacts, notes, agenda
    et tache entre mac os 10.10.3, ubuntu 12.04 et ios 8.3 et quand j'ai
    posé la question a fêtons linux, la personne qui m'a répondu m'a dit
    qu'elle non plus n'y était pas parvenu. Avez-vous une solution pour
    résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos renseignement

Meilleures salutations

mparchet