[gull] Arpon

Samuel Chenal samuel.chenal at mailoo.org
Sun May 17 22:42:54 CEST 2015

Salut,

Mon amie utilise un Lenovo X1 Carbon sous Ubuntu 14.04. J'avais eu
quelques soucis à l'époque (mais je ne me souviens plus trop bien
lequel; probablement un souci avec la mise en veille). Du coup, j'ai dû
upgrader le bios (c'était ce que j'avais vu sur les forums), de la
version 1.12 à la version 1.15. La procédure n'était pas évidente, mais
j'y suis parvenu et le problème a effectivement été réglé.

Note : j'ai une version du PC de type 20A7.

Je n'ai pas le problème de wifi que tu décris. J'ai le sentiment en
revanche que mon wifi n'est pas toujours très stable et qu'il "saute"
parfois, mais rien de critique.

Je vois sur le site de Lenovo que le bios pour mon modèle est déjà à la
version 1.21... Mon conseil est que tu migres ta version de bios pour
voir si les problèmes rencontrés sont résolus.

http://support.lenovo.com/us/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-x-series-laptops/thinkpad-x1-carbon-type-20a7-20a8//downloads/DS039783

a+

Samuel

N.B. J'ai retrouvé le fil sur la liste du Gull concernant mon souci à
l'époque :

http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/2014-July/014423.html